Notre ligne d'écoute

Notre ligne d’écoute sur répondeur est disponible 24h/24 et 7j/7.
Les messages sont relevés chaque jour.
Notre équipe y répond dans les 24 H en rappelant la personne.
Chaque échange reste confidentiel et anonyme.

Des bénévoles formés sont à votre écoute, de façon anonyme* et sans jugement, de vos idées noires ou suicidaires, de vos inquiétudes pour une personne proche, pour vous permettre :

  • de percevoir autrement la situation, et les questions posées
  • de rester en contact avec la partie de vous qui veut vivre
  • de trouver vos pistes de solutions à certaines difficultés
  • de ne plus être seul pour rechercher des solutions et pour faire diminuer votre souffrance

* En cas de danger imminent et afin de porter assistance à personne en danger, l’écoutant pourra prévenir les services de secours concernés

Améliorez vos capacités d'écoute

Entrez dans l’application Listening Skills : Vous pouvez auto évaluer vos compétences d’écoute, obtenir votre profil d’auditeur et vous entraîner à vous améliorer.
Venez explorer l’univers de l’écoute, en cliquant sur le cosmonaute !

Source IFOTES : International Federation Of telephon Emergency Services